KDA GROUP INC.

Thetford Mines – TheNewswire – Québec – 9 mars 2022 Groupe KDA inc. (Bourse de croissance (TSX:KDA) (« KDA » ou la « Société ») est fière d’annoncer l’ajout de M. Jean-Marc Léveillé comme nouveau membre au sein de son conseil consultatif stratégique (le « Conseil stratégique ») et comme consultant à titre de conseiller en ressources humaines et planification stratégique.

« Nous sommes heureux et fiers que M. Léveillé ait accepté de se joindre au Conseil stratégique et comme consultant de KDA. Jean-Marc apportera une expertise unique et de pointe en ressources humaines et tous ses volets sous-jacents, en plus d’assurer à la Société un meilleur contrôle et planification de sa stratégie corporative quant à son orientation de croissance par le développement de ses plateformes technologiques et de ses projets pour l’ensemble des professionnels de la santé au Canada, aux États-Unis et au niveau international au cours des prochains mois et trimestres », a déclaré Marc Lemieux, chef de la direction de KDA.

Le Conseil stratégique est composé de dirigeants d’entreprise respectés qui guide et assiste l’équipe de direction de KDA dans ses efforts et prises de décisions pour construire, renforcer et faire croître son modèle d’affaire dans sa stratégie de croissance nationale et mondiale.

Les membres actuels du Conseil stratégique sont MM. Denis Gadbois, Yves Marmet, Anthony Rail, Yves Salembier et Dr Shane Morris, auquel se joint M. Jean-Marc Léveillé. Le Conseil stratégique sera dorénavant composé de six (6) membres. La direction de la Société peut modifier le Conseil stratégique en tout temps et lieu selon ses besoins et les expertises spécifiques requises et recherchées de chaque membre.

JEAN-MARC LÉVEILLÉ – M. Léveillé est un gestionnaire de carrière et un entrepreneur reconnu dans le milieu des affaires, il œuvre depuis plus de 30 ans au niveau stratégique des organisations. Il a fait des études en finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières avant d’être diplômé de l’Université de Montréal en relations industrielles.

Sa carrière a débuté comme gestionnaire des opérations dans le domaine du détail. Il s’est vu, par la suite, confier des mandats de direction en ressources humaines dans le secteur de la construction navale (Marine Industrie Vickers) et de l’aéronautique (Héroux Devtek). Il a créé des entreprises fleurissantes dans le secteur du management, du recrutement de cadres supérieurs, dans la pratique de la pharmacie, de la formation en pharmacie et de la maintenance et fiabilité. Les entreprises ont été présentes tant au niveau national qu’international.

Jean-Marc est un gestionnaire expérimenté qui conseille plusieurs cadres et membres de direction dans la gestion de leurs opérations mais aussi au niveau de l’identification des compétences requises pour réaliser leur plan d’affaires (télécommunication, technologie de l’information, exploitation de matière première, aéronautique, haute technologie, secteur de la défense ingénierie, détails, etc.). Il est aujourd’hui Président de Dotemtex Inc. et agit à titre de consultant sénior pour diverses organisations qui requiert son expertise. Il a siégé sur différent conseil d’administration en plus d’être fortement impliqué dans le milieu communautaire et culturel. En 2015, il a été reconnu par la Ville de Longueuil en tant que récipiendaire du prix Implication pour l’Orchestre symphonique de Longueuil. Pendant de nombreuses années, il a joué un rôle actif au sein de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec (l’ « Ordre »), plus particulièrement à titre de vice-président exécutif et trésorier de l’Ordre. En 2018, l’Ordre a reconnu sa contribution exceptionnelle à la profession tant par ses compétences que ses réalisations en lui accordant le titre de Fellow.

Jean-Marc est reconnu et recherché pour ses qualités de communicateur, son leadership, sa capacité à comprendre les enjeux et à établir des stratégies performantes et efficaces afin d’atteindre les objectifs. Les cadres supérieurs apprécient ses conseils pratiques, sa vaste expérience et sa transparence.

 

La Société tient également à informer qu’elle a reçu une action en justice déposée auprès de la Cour supérieur du Québec, district de Montréal (Québec) par son ancien chef de la direction, M. Sylvain Duvernay, qui fut signifiée à la Société le 7 mars dernier. Tel qu’annoncé antérieurement le 15 septembre 2021, la Société a terminé l’emploi de son ancien chef de la direction, M. Duvernay le 14 septembre 2021. La Société entend se défendre vigoureusement face à cette action en justice qu’elle juge non-fondée en fait et en droit et fera valoir ses arguments en temps et lieu devant la Cour.

 

À PROPOS DE GROUPE KDA

Groupe KDA est un leader dans le marché pharmaceutique en matière d’innovations technologiques et de solutions spécialisées. L’entreprise est aujourd’hui respectée pour la qualité de ses services et son expertise auprès des différents intervenants dans le domaine pharmaceutique et médical. La vision de l’équipe de direction est de continuer d’être un joueur-clé dans son marché au Québec et d’étendre ses activités dans le reste du Canada et au niveau international. Des renseignements supplémentaires sur la Société sont disponibles au www.groupekda.ca et sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.

 

– 30 –

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

 

Le présent communiqué concernant Groupe KDA contient des énoncés prospectifs. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, stratégie, cible et autres expressions similaires. Les mots viser, anticiper, croire, prévoir, s’attendre à, projeter, estimer, avoir l’intention de, planifier, rechercher et s’efforcer de même que l’emploi du futur ou du conditionnel ainsi que de mots et d’expressions similaires dénotent généralement des déclarations prospectives. De par leur nature, les énoncés prospectifs requièrent que nous fassions des estimations et des hypothèses et que nous exprimions des opinions basées sur les conditions actuelles et les développements anticipés, de même que d’autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. Ces estimations, opinions et hypothèses sont nécessairement assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants, notamment sur les plans commercial, économique et concurrentiel, et sont, en tant que telles, susceptibles de changer. Groupe KDA ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses s’avéreront.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

 

RENSEIGNEMENTS

Marc Lemieux

Chef de la direction

514 622-7370

[email protected]

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.